top of page
Cercle de parole - L'alimentation émotionnelle
Cercle de parole - L'alimentation émotionnelle

sam. 15 avr.

|

Longfaye (Malmedy)

Cercle de parole - L'alimentation émotionnelle

Il vous arrive de "manger vos émotions" ? D'avoir des compulsions alimentaires incontrôlables ? D'avoir honte de ne pas savoir vous maitriser ? De vouloir perdre ce poids lié aux émotions ?

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements

Heure et lieu

15 avr. 2023, 10:30 – 12:00

Longfaye (Malmedy), Route du Bayehon

À propos de l'événement

Si vous me connaissez un peu, vous savez peut-être que j'ai été boulimique dans mon adolescence (compulsions alimentaires avec comportements compensatoires : vomissements, restrictions et excès de sport). J'ai longtemps eu un rapport très compliqué à mon corps, mes émotions étaient exacerbées et je les mangeais, pour les étouffer, les faire taire, remplir le vide aussi parfois.

Aujourd'hui je vais mieux, je vais même très bien et ces comportements ont complètement disparus. Enfin pas tout à fait, il m'arrive toujours de me jeter sur quelque chose de sucré, un aliment "doudou", quand mon moral n'est pas au top. La différence c'est qu'aujourd'hui je le fais en pleine conscience, j'accueille, j'observe et j'accepte les émotions et surtout je ne compense plus car je sais comment me maitriser et donc c'est ok de manger un gâteau le soir devant la télé parce que ma journée a été pourrie, ça n'arrive qu'une fois très rarement maintenant, je ne vois plus la compusion comme quelque chose de négatif et ça change tout !

Ce cercle, c'est un espace de parole sans jugement autour de l'alimentation émotionnelle, un espace où vous allez pouvoir déposer votre histoire (si vous le souhaitez), votre ressenti, vos difficultés mais aussi tout ce qui a de positif autour de ça.

Vous allez vous rencontrer entre "mangeuses émotionnelles" et ensemble nous allons trouver des stratégies pour sortir des compulsions non maitrisées, des émotions refoulées, rejetées...

Ce cercle n'est pas un atelier théorique sur ce qu'est l'alimentation émotionnelle, je ne vais pas vous "psychanalyser" mais plutôt vous amener à vous défaire de l'image négative que vous pouvez avoir de vous même par rapport à vos compulsions, vous aider à voir vos émotions positivement car elles ont toutes un message à nous transmettre. Je souhaite vous emmener vers plus de légerté comme pour vous libérer du poids de vos émotions.

Prix : 20€ / personne à régler sur place en liquide

Boissons fraiches, tisanes et journal à compléter offert. 

Attention les places sont limitées pour favoriser la cohésion du groupe. 

Partager cet événement

bottom of page